Acheter Bitcoin

Bitcoin est différent et, dans des nombreux cas, mieux de ce que vous connaissez et utilisez actuellement. Avant de commencer à utiliser Bitcoin pour tout type de transactions et surtout des transactions importantes, gagnez d’abord en confiance et fiez vous à votre propre expérience. Bitcoin en général implique une responsabilité individuelle très élevée. Rappelez-vous toujours qu’il est de votre responsabilité d’adopter les mesures nécessaires afin de protéger votre argent.


Cliquez ici pour une ressource fiable pour acheter des Bitcoins



Certaines choses sont nécessaires pour bien commencer votre exploration de Bitcoin. Cette technologie cryptographique permet l’échange de l’argent d’une manière beaucoup plus directe entre des parties par rapport à des banques habituelles.
Bitcoin nécessite d’être traité avec une prudence plus accrue que votre porte monnaie habituel. Des erreurs peuvent avoir des conséquences assez dramatique et il n’y a pas de compagnie d’assurance pour venir vous aider. Utiliser Bitcoin reflète une démarche d’autodétermination importante. En soi, c’est une bonne chose mais un investissement qui s’inscrit dans la durée.

Comment utiliser Bitcoin: Sécuriser son portefeuille

Bitcoin demande donc de sécuriser votre portefeuille et en contrepartie vous donne la liberté d’envoyer et de recevoir des Bitcoins n’importe où dans le monde. Avec une telle liberté, un apprentissage est absolument nécessaire. Bitcoin peut offrir un très haut niveau de sécurité s’il est utilisé correctement. Tâchez à apprendre plus afin de sécuriser votre portefeuille.

La volatilité du prix du bitcoin en Suisse et dans d’autres pays

Je perçois un bitcoin comme une assurance contre le système monétaire classique. Ainsi, il est prudent de garder une mixité entre Bitcoins et d’autres méthodes comme de l’argent liquide et des métaux précieux. Des instruments de musique anciens permettent aussi de préserver la valeur dans le temps. Aussi des entreprises en ligne focalisées autour d’un bien, ou d’un service rajoutent une source de revenu supplémentaire. La valeur et le prix pour un bitcoin varie rapidement. Ces dernières années, le prix a fortement augmenté et le prix a bien plus augmenté que baissé. Ceci dis, les baisses sont dramatiques et nécessite des reins et des ressources solides. Les augmentations sont assez agressives et avec du recul dans un certain lapse de temps, le prix passe plus de temps entrain de baisser que entrain de monter. Ainsi, lors d’une montée fulgurante, il est prudent de soit revendre une partie ou de les placer pour équilibrer les baisses.Pièce de Bitcoin

Ainsi, chaque stratégie a sa place. De mon avis personnel et mon observation du passé, le mieux reste d’en acquérir et de les mettre de coté, de sorte que leur accès est difficile et très compliqué. De cette façon, nos émotions peuvent difficilement nous jouer des tours. Il est absolument sûr que des décisions prises sous le coup de l’émotion vont amener des résultats négatifs. Conserver la totalité de ses économies n’est pas recommandé surtout à cause de baisses soudaines rendant la convertibilité des bitcoins en argent liquide plutôt mauvais. Le bitcoin est un actif considéré comme haut risque par de nombreuses personnes actuellement. Étant un monde relatif, le système actuel monétaire est aussi à haut risque et même plus. Si vous recevez des paiements en bitcoins, plusieurs fournisseurs de services peuvent les convertir dans votre monnaie locale.

Les paiements Bitcoin sont permanentes et les plate-formes échange en Bitcoin

Toute les transactions avec Bitcoin ne peuvent pas être renversée. Ainsi, un retour est assimilé à une nouvelle transaction. Ceci implique de faire commerce avec des entités et des personnes de confiance, que vous connaissez ou qui ont réputation bien établie. Dans le futur, il est possible que de nouvelles entreprises fleurissent dans ce marché similaire à des sites actuellement dans des milieux différents aux Bitcoins, que ce soit Uber, Airbnb, Odesk. Ces sites aident à mettre en relation des personnes fournissant un service et des personnes recherchant ces services.Bitcoin en Francais
L’équivalent dans Bitcoin est soit Bitcoin OTC qui utilise les canaux IRC et une certaine compétence technique. Le plus simple avec un équilibre entre sécurité et simplicité est de faire les échanges de bitcoin de façon local avec des personnes qui ont acquis une bonne réputation. Le mieux reste donc actuellement d’échanger des bitcoins de Personne à Personne. Pour leur part, les entreprises doivent garder le contrôle des demandes de paiement qu’elles affichent à leurs clients. Bitcoin peut détecter les erreurs de frappe et ne vous laissera généralement pas envoyer d’argent vers une adresse invalide par erreur.

Bitcoin n’est pas anonyme

Des efforts et un certain investissement en temps sont obligatoires afin de sécuriser et préserver votre confidentialité avec Bitcoin. Les virements en Bitcoin en Francais sont conservés publiquement et de façon permanente dans le nuage, ce qui signifie que la valeur du solde et les transactions de toutes les adresses Bitcoin sont consultables par tout le monde. Ceci dis, l’identité derrière une adresse est légèrement plus compliqué. La petite perle de sagesse qui va à contre courant est le fait d’utiliser la même adresse le plus possible. Une idée souvent répandue est de changer d’adresses tout le temps. Le problème étant qu’une telle approche nécessite beaucoup d’attention au détails. Utiliser une même adresse aide à noyer le poisson rendant difficile de distinguer une transaction par rapport à une autre. L’utilisation d’une adresse différente assure déjà le filtre et tri les données de façon plus ou moins automatique.

Les transactions immédiates sont moins sécurisées

Un virement Bitcoin est généralement visible quelques instants après et commence ensuite un processus de confirmation et de validation. Durant environ 10 minutes, une transaction sur le Blockchain peut être considérée comme valable mais techniquement reversible. Ainsi, si la tierce personne est de confiance, c’est généralement suffisant de considérer le virement comme étant fait. Toutefois, une entreprise ou personne malhonnête porrait voler en faisant une autre transaction utilisant les mêmes Bitcoins mais en rajoutant plus de frais dessus pour encourager que le réseau le prenne en compte plus rapidement que le prétendu virement initial. Pour des montants importants, il convient d’attendre 6 confirmations du réseau pour être rassuré de la validité de la transaction. Une confirmation supplémentaire réduis de façon exponentielle les risques de fraude.

Bitcoin est encore expérimental

Bitcoin est une monnaie expérimentale avec de nombreux défis. Cette invention combinant la technologie, la cryptographie et la haute finance explore des idées qui n’ont jamais été tentées jusqu’à maintenant. Bitcoin n’étant pas officielle, il convient à chacun de faire le nécessaire pour être en règle avec les juridictions individuelles.